Gagnez de l’argent en répondant à des enquêtes sur Facebook Viewpoints

Mathieu Chartier 26 novembre 2019 à 08:14 Actualités web 0 commentaire

Facebook Viewpoints, application mobile pour gagner de l'argent en répondant à des enquêtes

Facebook vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle application mobile intitulée Facebook Viewpoints. L'objectif est de récolter un maximum d'avis d'utilisateurs sur les produits de la firme en échange de points convertibles en argent. Facebook cherche à tout prix à améliorer ses divers services et réseaux sociaux, et propose donc une application de "points de vue" pour obtenir des retours pertinents.

Ce n'est pas nouveau sur la Toile, il est possible de gagner un peu d'argent en répondant à des enquêtes diverses et variées. C'est désormais au tour de Facebook de proposer ce genre de service car la société désire ardument obtenir des avis sur Facebook, Instagram, Oculus, Portal ou encore Whatsapp. Tous les retours des usagers permettront de corriger et d'améliorer les services pour le bien de tous, et bien sûr de Facebook.

L'application mobile Facebook Viewpoints est disponible sur Android et iOS et permet de gagner des points par tranche de 1000 points (d'après la documentation officielle). Chaque tranche récompense le sondé d'un bon cadeau de 5 $ envoyé sur un compte Paypal. Il ne reste qu'à savoir combien de temps cela prend pour récolter les fameux 1000 points demandés... ;-)

C'est très simple à utiliser, et même si les récompenses ne semblent pas énormes (c'est rarement le cas avec ce genre de sondages rémunérés), c'est toujours ça de pris si vous cherchez à gagner de l'argent par d'autres moyens légaux.

Facebook Viewpoints sur mobile

Facebook assure que les données transmises lors des enquêtes ne seront utilisées qu'à des fins internes pour améliorer les produits, et qu'elles ne seront aucunement partagées à la communauté Facebook (par le biais d'API ou autres techniques). De plus, ces données ne seront pas revendues à des tiers. En soi, Facebook se doit d'être vigilant depuis l'affaire Cambridge Analytica, donc nous pouvons peut-être leur faire confiance pour cette fois... ;-)

Tutoriel vidéo - Gagnez de l’argent en répondant à des enquêtes sur Facebook Viewpoints