Instagram active l’option « Archive » pour les utilisateurs

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Instagram a déployé le 13 juin 2017 une option appelée "Archive" afin de conserver dans un endroit secret et personnel des publications (messages, photos...) du réseau social mobile. En quelques clics, il devient donc aisé d'archiver des informations de son profil ou de les remettre visibles à l'endroit d'origine.

Instagram lance une option Archive pour archiver les messages, photos et vidéos du réseau social

L'utilisation de la fonctionnalité Archive est d'une simplicité déconcertante. Lors de la lecture d'une publication de notre profil, il suffit de cliquer sur "..." en haut à droite de l'écran. Un sous-menu s'affiche avec l'onglet "Archive" afin d'archiver l'image ou la vidéo sélectionnée. Les publications archivées conservent toutes leurs propriétés, à savoir les commentaires, les likes, etc. La seule différence est que l'on ne peut plus partager la photo ou la vidéo dans ce cas bien entendu.

Instagram lance une option Archive pour archiver les messages, photos et vidéos du réseau social

Sachez que vous pouvez à tout moment faire réapparaître une publication dans le flux de données classiques. Il suffit de procéder à la même manipulation que précédemment en appuyant sur "...", puis en cliquant sur l'onglet "Show on Profile".