Google vient d'annoncer sur Google+ que l'application Android de Google Chrome se dote actuellement d'une nouvelle fonctionnalité permettant d'afficher plus rapidement les pages web sur les connexions lentes. L'objectif est d'accélérer l'affichage des contenus web au détriment des ressources lourdes telles que les images ou vidéos.
Le système permet de détecter la vitesse de connexion des mobinautes puis de charger les pages web sans les images, tout en respectant leur structure HTML. Les images sont en fait remplacées par des zones colorisées en attendant le chargement des ressources par la suite. Ainsi, les contenus textuels sont affichés quasiment instantanément pendant que les images vont se charger doucement par la suite.
Actuellement, la fonctionnalité a été déployée en Inde et en Indonésie mais Google annonce que les autres pays devraient bientôt en profiter également. Rien ne dit que les possesseurs de Google Chrome sur d'autres systèmes d'exploitation mobiles pourront en profiter, seul Android semble visé par la firme...