Nous savons que le rythme de déploiement des fonctionnalités n'est pas le même aux Etats-Unis qu'en France. Là-bas, les utilisateurs profitent depuis quelques mois d'une onebox dédiée à la santé au sein du Knowledge Graph, évoquant des causes et traitements de maladie. Désormais, une nouvelle section a été ajoutée pour des requêtes pointant vers des médicaments.
En effet, le docteur Pete Meyers a publié sur Twitter une SERP sur la requête du médicament "Dulcolax". À droite de l'écran, nous pouvons observé la onebox santé du Knowledge Graph avec une section "May treat" qui indique ce que le médicament peut traiter comme symptômes ou maladies. Ainsi, ce type de fonctionnalité dans les Knowledge Cards permet aux utilisateurs de s'auto-médicaliser plus facilement (il faut bien se rappeler que le système de santé est bien différent de chez nous...), avec une information sur les maladies traitées par les médicaments directement dans les SERP.
La France ne dispose pas encore du Knowledge Graph relatif à la santé. Cela n'arrivera même peut-être jamais car Google avait travaillé avec des médecins aux Etats-Unis pour que les informations fournies soient aussi précises que possible, mais n'a jamais évoqué le fait de déployer ses box médicales en dehors du pays. Il s'agit pourtant d'une des fonctionnalités les plus pratiques du Knowledge Graph à mon humble avis, bien qu'elle nuise une nouvelle fois aux résultats organiques et sites spécialisés, comme souvent...