Facebook facilite la gestion multicomptes sur ses réseaux (Instagram, Messenger…)

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Facebook a publié un communiqué le 15 novembre 2016 qui pourrait intéresser les community managers ou passionnés des réseaux sociaux. La firme permet désormais de gérer du multicomptes directement via une messagerie unique. L'objectif est de centraliser tous les messages et tous les commentaires au sein d'une boîte de réception unique, que ce soit pour Facebook, Messenger et l'autre réseau social de la firme, Instagram.

Facebook créé une boîte de réception multicomptes (Instagram, Messenger, Facebook)

Facebook estime que ses utilisateurs ne doivent pas forcément lancer chaque application indépendamment pour administrer leurs messages et commentaires, le réseau social a donc décidé de prendre les devants en créant une messagerie généralisée pour les trois outils de Facebook. C'est plutôt une bonne idée qui devrait ravir les entreprises, les utilisateurs confirmés et les community managers tant le temps est compté. Ce sont ainsi de précieuses minutes qui pourront être économisées dans la gestion quotidienne des comptes sociaux.

Exemple de gestion multi-comptes entre Facebook et Instagram

Quand des messages ou commentaires d'une application comme Instagram arrive, cela permet de répondre directement en passant par la messagerie centralisée. C'est très intuitif et pratique. De plus, il suffit de cliquer sur le nom d'une personne pour obtenir des informations rapides à son sujet, voire même de marquer la personne comme il se doit via des étiquettes (par exemple, "client fidèle", "prospect", "ami", etc.).

Facebook fournit des informations sur les clients et utilisateurs dans sa nouvelle boîte de réception multi-comptes

Cette nouvelle boîte de réception avait déjà été testée et avait porté ses fruits, le déploiement va prendre plusieurs semaines mais devrait donc arriver entre vos mains très bientôt, soyez patients.