Bing déploie l’Entity Search API pour les données du Knowledge Graph

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Bing a annoncé le 12 juillet 2017 le déploiement d'une nouvelle API Entity Search pour profiter des données utilisées par le Knowledge Graph du moteur de recherche. Seulement utilisable aux Etats-Unis dans un premier temps (Bing est spécialiste des options uniquement pour les américains...), nous pouvons espérer un déploiement généralisé à l'avenir.

L'interface Bing Entity Search API (Aperçu) peut vous aider à trouver des façons d'utiliser l'API en toute simplicité. Bing compte plusieurs milliards d'entité pour son Knowledge Graph, ce qui offre donc d'énormes possibilités pour créer des applications puissantes et intéressantes en croisant des données, etc. Comme toute API de ce type, Bing fournit des résultats sous forme de tableau JSON qu'il convient de parcourir pour remonter aux informations souhaitées.

Exemple d'utilisation de l'API Bing Entity Search du Knowledge Graph

L'API Bing Entity Search vient s'ajouter à une longue liste d'API parmi lesquelles Bing Custom Search, Bing Web Search ou encore Bing AutoSuggest. Le nouveau programme ouvert permet notamment d'aller chercher dans l'ensemble des entités de Bing, dont le catalogue des informations des entreprises locales américaines enregistrées dans le moteur de recherche, mais aussi les films, les musiques, etc.

Ce qui est intéressant provient du couplage de l'API avec l'intelligence artificielle de Bing. En effet, il est possible d'utiliser des requêtes comme "restaurants near me" pour trouver des lieux de restauration à proximité, ou encore "Japanese restaurants in Bellevue" pour trouver des restaurants dans un quartier donné, etc.

L'API Bing Entity Search est disponible gratuitement dans sa version d'essai en "Preview", mais on peut imaginer qu'elle deviendra payante à terme selon le nombre de requêtes effectuées vers le moteur de recherche bien entendu.