Google va afficher le temps d’attente pour les résultats locaux

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google a annoncé le 7 novembre 2017 une mise à jour de son affichage relatif aux entreprises locales sur Google Maps et dans Google Search en précisant le temps d'attente estimé avant de pouvoir être correctement conseillé ou pris en compte par lesdites entreprises. L'objectif est d'aller plus loin que les périodes d'occupation qui s'affichaient déjà dans la partie du Knowledge Graph dédiée aux entreprises, cette fois en affichant vraiment un temps d'attente estimé.

Jusqu'à présent, l'affichage génère un diagramme en barre pour chaque heure d'ouverture et estime les périodes d'affluence les plus importantes. Pour aller plus loin, Google précise même le temps de visite estimé dans le lieu. Voici un exemple pour un restaurant McDonald's de Poitiers qui affiche en bas du Knowledge Graph dans Google Search les périodes d'affluence ou d'occupation majeure ainsi que la durée moyenne passée sur place. Le nouvel affichage va aller plus loin comme vous le verrez par la suite...

Temps d'affluence et d'occupation d'un business local dans Google Search (Knowledge Graph)

Actuellement, lorsque l'on clique sur une des barres d'affluence (en bleu), Google affiche l'heure choisie et des messages du type "Généralement assez animé", sans plus de précision. Avec la mise à jour de la fonctionnalité, l'affichage va évoluer et afficher un temps d'attente estimé en plus de cette information (voir le Gif ci-dessous). Pour certaines types d'entreprises locales, il peut s'agir d'une information majeure pour les utilisateurs, qui organiseront peut-être différemment leur visite ou leur RDV. Je doute que cela change fondamentalement les choses mais dans l'idée, ce n'est pas idiot on va dire... ;-)

Temps d'attente affiché dans le Knowledge Graph des résultats locaux sur Google

Comme pour les périodes d'affluence, il semblerait que ce soit Google qui organise lui-même les temps d'attente des business locaux, il ne sera pas possible de gérer ces informations via Google My Business, mais espérons que cela soit possible un jour car c'est tout de même plus précis si les entreprises parlent pour elles-mêmes (enfin j'espère... ^^).