Nouveau : ajoutez des vidéos dans Google My Business

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Allison Wright, community manager de Google My Business, a annoncé officiellement le 12 janvier 2018 que l'outil permet désormais de publier ou recevoir des vidéos en plus des photos historiquement autorisées. Ainsi, des utilisateurs peuvent publier des vidéos d'une entreprise tout comme un business peut lui même ajouter ses propres contenus vidéo. C'est toujours ça de pris et on ressent vraiment que Google veut faire progresser Google My Business dans le bon sens, avec de plus en plus de possibilités (jusqu'à quel point d'ailleurs ? Peut-on craindre le pire ? ^^).

La porte-parole sur ce sujet a annoncé qu'il ne s'agit que de vidéo de 30 secondes maximum. Il est possible d'ajouter toutes sortes de vidéo mais en théorie, il faut qu'elles soient en adéquation avec l'entreprise évoquée. Google a donc prévu un système pour signaler des contenus inappropriés si nécessaire. Le support des vidéos est encore en cours de déploiement, notamment sur mobile, donc il pourrait se passer quelques jours avant que vous n'ayez accès à la fonctionnalité...

C'est très simple à utiliser, il suffit de se rendre dans une fiche d'entreprise sur Google My Business, d'aller dans la section "Photos" (dont le nom semble inapproprié dorénavant) puis de cliquer dans l'onglet "Vidéo" (dans le menu en bar en haut de page). Il ne vous reste qu'à ajouter la vidéo pour l'héberger dans l'outil... Cela peut mettre jusqu'à 24 heures pour qu'une nouvelle vidéo soit validée et publiée. Quand cela sera le cas, elle sera affichée au même endroit que les photos pour les utilisateurs de Google.

Ajouter des vidéos dans Google My Business

Il est également possible de publier des vidéos directement depuis la "Vue d'ensemble" présentée lorsque l'on arrive dans la section "Photos". En cliquant sur l'icône bleue en forme de "+" en haut à droite, une interface d'upload apparaît et permet d'ajouter des vidéos.

Ajouter des vidéos dans Google My Business

Allison Wright a précisé que les vidéos publiées seront également affichées dans les sections "Par le propriétaire" et "Par le client" selon la source d'envoi de la vidéo. Ainsi, vous pourrez facilement repérer les contenus qui porteraient potentiellement atteinte à l'entreprise.