Google va faciliter la gestion des entreprises dans la recherche et Google Maps

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google vient d'annoncer une mise à jour du moteur de recherche et de Google Maps pour les entrepreneurs affiliés à Google My Business. S'il était déjà possible de modifier quelques informations sur les entreprises directement dans la recherche, ce procédé va s'étendre considérablement dès la dernière semaine de juin 2021 et durant tout l'été qui va suivre. La mise à jour va permettre de réaliser une grande partie des tâches possibles dans Google My Business sans avoir à passer par l'interface de l'outil...

Parmi les modifications marquantes, il devrait être possible de créer des événements et publications directement via la recherche ou Google Maps, avec toutes les informations nécessaires à la publication (photo, description, bouton call-to-action, etc.). Cette intégration directe devrait inciter les webmasters à davantage publier via l'outil de Google, sans avoir à passer par l'interface de Google My Business (il convient bien entendu d'être connecté à son compte pour voir ces fonctionnalités). Le gif animé ci-dessous résume l'ensemble des fonctionnalités pour créer un événement ou une publication via la recherche (attention à l'interface de Google qui pourrait différer par ailleurs).

Google My Business géré directement dans Google ou Google Maps pour ajouter des événements

Pour les entreprises qui proposent des services locaux, ces derniers sont également modifiables directement via la recherche ou Google Maps. Un onglet "Services" vient s'ajouter à la liste des disponibilités pour adapter les données si nécessaire.

Les services de Google My Business peuvent être administrés dans la recherche via l'onglet Services

Dans le même temps, Google permet également aux restaurateurs partenaires de Commander avec Google de gérer les réservations hors de Google My Business. Google prévoit également de déployer des moyens pour présenter les menus et pour mieux faciliter la gestion des commandes en ligne via Google Maps ou la recherche classique.

Gestion des réservations et de l'affichage des menus via la recherche ou Google Maps (Google My Business)

Google n'a pas précisé si ces changements verront le jour dans le monde ou seulement aux Etats-Unis. Il faut dire qu'il existe des nuances d'interface et de fonctionnalités entre les deux pays, donc restons prudents sur le déploiement de ces fonctionnalités. Sauf preuves du contraire, il semblerait que tous les pays reçoivent cette mise à jour, et chaque version du moteur apportera peut-être juste des adaptations dans l'interface...