Google My Business met en avant les offres postées par les entreprises locales

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Google My Business a connu une petite mise à jour qui risque de plaire aux boutiques locales grâce à la mise en avant d'offres directement dans la section dédiée aux entreprises. L'outil de valorisation des business a en effet décidé de proposer un espace dédié et plus visible pour les offres disponibles via une entreprise locale.

Mise en avant des offres dans Google My Business

Il est très facile d'ajouter une offre avec Google My Business, il suffit de se connecter à l'outil et d'aller dans la section "post" pour créer une publication. Ici, plusieurs onglets déterminent le type de donnée que l'on souhaite publier, dont "offre" dans la panoplie des possibilités. Le nouveau carrousel de mise en avant des offres dans Google My Business autorise jusqu'à 10 offres visibles, donc vous avez de quoi nourrir l'outil pour valoriser votre visibilité et vos produits.

Création d'offres dans Google My Business sur mobile

Le communiqué ne précise pas si le carrousel de mise en avant des offres ne sera disponible que dans Google My Business sur mobile, il semblerait que le projet soit déployé aussi sur ordinateur. Reste à savoir si les offres seront davantage utilisées qu'auparavant, au même titre que les publications classiques trop souvent oubliés par les entreprises en France. L'idéal serait presque d'utiliser l'API Google My Business pour les possesseurs de boutiques en ligne afin de générer automatiquement des publications à partir des offres existantes dans le CMS d'origine...