Google My Business a officialisé sur son compte Twitter l'ajout de deux nouveaux types de publications (posts) pour les gestionnaires d'entreprises locales. Il est désormais possible d'ajouter des mises en avant de produits ou d'offres promotionnelles, en plus des publications historiques (actualités et événements). C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui vont pouvoir faire encore davantage de mises en avant dans le moteur de recherche (dans la section du Knowledge Graph à droite de l'écran).
Google a pensé à tout et facilite la possibilité de présenter des offres promotionnelles, comme les captures suivantes le montrent. Je vous ai également intégré une capture d'un post de produit tout en bas de cet article. Comme auparavant, il suffit de se rendre dans sa console de Google My Business, de sélectionner l'adresse qui nous intéresse puis de créer un post. En haut de la fenêtre de création de publication, il est possible de faire défiler le type de publication souhaitée, et cette barre de navigation affiche désormais "Offrir une réduction" et "Produits". Vous avez déduit la suite de la démarche ? :-)
Voici une capture pour une offre promotionnelle fictive que j'ai créé à l'occasion de cet article.
Et comme avant, Google My Business permet d'obtenir un aperçu avant publication dans le moteur de recherche.
Cette fois, il s'agit d'une publication officielle avec un post "Produits" dans Google après une recherche spécifique. L'information s'affiche en bonne position au milieu des données de l'entreprise. Je préconise d'ailleurs d'ajouter un bouton si possible lors de la création des posts de produits car cela attire davantage l'oeil et le clic...
Alors, pas mal ces deux nouveaux types de posts dans Google My Business ? Qu'en pensez-vous ?