Google France ouvre le premier Atelier numérique à Rennes
Bevet Breizh ! Google a décidé d'installer le premier Atelier numérique en Bretagne, avec un lieu fixe à Rennes notamment. C'est une excellente nouvelle pour la France qui va pouvoir profiter d'un lieu qui centralisera des formations et des accompagnements professionnels spécialisées dans le numérique. C'est Sébastien Mistoffe, actuel Directeur général de Google France, qui a annoncé la nouvelle sur le blog officiel français de la firme.
Google a mis en place en 2012 un accompagnement en ligne pour se former au numérique, puis s'est décidé à développer partout sur le territoire des interventions et formations pour aider les entreprises ou futurs professionnels à mieux comprendre et appréhender le numérique. Google a dénombré pas moins de 230000 personnes de tous bords qui ont été formés par Google ces dernières années, rien que ça... Malgré cela, Google a voulu faire plus et a donc créé un Atelier numérique à Rennes pour être encore plus efficace dans le déploiement du numérique en France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le lieu est classe (voir captures ci-dessous).
Il s'agit d'une première mondiale alors les bretons ont de quoi être fiers. Bravo à Google pour cette belle initiative, totalement ouverte du lundi au samedi (de 9h à 19h) et entièrement gratuite, comme le dit le communiqué officielle :
L’Atelier Numérique de Google est un lieu où l’on vient pour apprendre, pour discuter, pour trouver des solutions, pour co-créer. C’est une première mondiale. Cet espace, nous l’avons voulu ouvert et gratuit. Ouvert à tous, ouvert dans sa programmation et dans sa conception, ouvert par la diversité des solutions et services présentés, toutes marques confondues.
Tout sera réalisé avec des partenaires institutionnels, associatifs ou économiques. Les cours seront dispensés par des coaches de Google mais aussi par une vingtaine de partenaires extérieurs. L'apprentissage ne se limitera pas à faire des recherches sur Google, cela pourra aller de ces simples besoins à la compréhension de la programmation ou des réseaux sociaux.