Concours Wix SEO Battle : fans VS haters, et 25 000 $ à la clé… [MàJ]

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Concours Wix SEO Battle : lovers VS haters se battent sur la requête Wix SEO

Wix n'entend pas se laisser marcher sur les pieds et se faire critiquer par les haters. Pour démontrer toute la puissance de la plateforme, Wix a lancé une nouvelle fois sa Wix SEO Battle pour faire s'affronter les meilleurs référenceurs du monde autour d'un concours de référencement sans pitié, avec 25000 $ à la clé. :-)

La stratégie de Wix est de démontrer que la plateforme n'est pas si mauvaise que cela en termes de référencement. La Wix SEO Battle a donc pour objectif de faire s'opposer des lovers à des haters. Les fans utiliseront Wix et ses nouveaux outils SEO pour booster leur site web, tandis que les haters pourront créer un site web indépendant avec toutes leurs techniques habituelles. Le meilleur camp des deux qui sortira sur la requête Wix SEO au bout de 6 mois sera déclaré grand vainqueur. Sachez que personne ne partira complètement perdant puisque l'équipe seconde obtiendra 10000 $, quand la première recevra 25000 $.

Contrairement à certains concours SEO, peu de monde va réellement participer dans cette Wix SEO Battle. En effet, seules deux agences présélectionnées vont faire chauffer leurs outils de référencement naturel pendant les six mois du concours. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 6 juin 2019 pour faire partie de l'une des agences choisies pour l'affrontement final (je vous souhaite de faire partie des heureux élus bien entendu). C'est à Lukasz Zelezny, expert en référencement pour seo.london, que revient la lourde tâche de sélectionner les deux équipes qui s'affronteront pour cette Wix SEO Battle, sur les critères suivants : classement dans Google, années d'expérience, présence en ligne, avis et notes en ligne, qualité des contenus, nombre de clients et compétences techniques.

Mise à jour (18h30)

Wix a fourni un lien vers la page du concours Wix SEO Battle en français, peut-être plus pratique pour certains d'entre vous. N'hésitez pas à vous inscrire avant le 6 juin 2019 comme convenu !

Une fois la sélection effectuée, la Wix SEO Battle se tiendra du 26 juin au 26 décembre 2019, avec une équipe fans de Wix et une équipe indépendante de la plateforme. Se placer sur la requête Wix SEO sera sûrement complexe mais les conditions du concours sont bonnes pour réussir à se faire voir, et tout le défi serait de le faire avec Wix et ses outils (il faut bien un peu de folie dans la vie, non ? ^^). Quoi qu'il en soit, la plateforme espère bien démontrer à ses 150 millions d'utilisateurs qu'il est possible de faire du bon référencement avec ses outils, mais encore faudra-t-il gagner face aux haters... ;-)

Encore un français victorieux ?

Pour ceux qui ne suivent pas beaucoup l'univers des concours SEO, la précédente SEO Battle a vu un français gagner (Walid Gabteni de LightonSEO, encore félicitations à lui). De nombreux français s'étaient d'ailleurs très bien positionnés également et ont démontré le talent plutôt convaincant de la communauté française en la matière.