L'outil de test des résultats enrichis (Rich Results) affichent dorénavant les ressources non chargées par le crawler lors de l'analyse. Cela permet une nouvelle fois de montrer les fichiers bloqués parfois par inadvertance à GoogleBot et qui pourraient limiter l'affichage de résultats enrichis. L'annonce a été officialisée sur le compte Twitter officiel de Google webmasters.
Il ne s'agit pas d'un changement majeur en soi, mais cela permet d'affiner l'analyse et de trouver des causes potentielles à la non prise en compte de résultats enrichis. Vous pouvez toujours faire un test avec l'outil pour constater le résultat. Voici un exemple avec deux ressources bloquées. Après le test dans la version beta de l'outil, Google précise que des ressources n'ont pas pu être chargées (quand c'est le cas bien entendu).
En cliquant sur le lien spécifié, on peut obtenir le détail des ressources bloquées. Il s'agit souvent de ressources externes comme l'indique la documentation officielle, et c'est le cas dans l'exemple, avec un blocage de ressources relatives à Analytics et à l'API de Twitter.
Rien de bien neuf sous le soleil, mais l'outil de test des résultats enrichis continue tout de même son évolution pour devenir de plus en plus précis et complet, il faut déjà se satisfaire de ce qu'on a, n'est-ce-pas ? :-)