Bing Places passe un partenariat avec GoFundMe pour aider les business durant la crise du Covid-19

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Bing Places est l'équivalent de Google My Business pour le moteur de recherche de Microsoft. En ce temps de crise, l'outil pour les entreprises locales a décidé de passer un partenariat avec le site de financement participatif GoFundMe afin d'aider les entreprises en difficulté à obtenir des fonds de la part des internautes. De plus, Bing Places ajoute la possibilité de faire des annonces relatives au Covid-19 qui touche la planète.

Pour rappel, Bing Places n'est (toujours) pas disponible en France. Certes, il est possible de créer un compte pour les français mais les données d'adresses seront faussées. J'ai tout de même créer un compte jadis pour vous montrer l'interface complète, avec les fonctionnalités d'annonces pour le coronavirus Covid-19.

Bing Places permet d'afficher des messages pour le Covid-19

Pour aider les entreprises qui rencontrent des difficultés financières, notamment aux Etats-Unis dans lesquels le système est bien moins protecteur qu'en France, Bing Places a décidé de passer un partenariat avec GoFundMe, un site de crowdfunding. Ainsi, les utilisateurs peuvent voir dans les SERP un lien pour donner de l'argent aux entreprises inscrites sur Bing Places afin de les maintenir à flot malgré la crise du Covid-19. Dès qu'une entreprise est validée dans Bing Places, un nouveau panneau s'affiche dans l'outil, comme dans la capture suivante.

Bing Places obtient un partenariat avec GoFundMe pour aider les entreprises pendant la crise du Covid-19

Une fois les réglages effectués, il est possible pour tout utilisateur de procéder au financement participatif pour aider l'entreprise et ses dépenses. Tout cela apparaît dans le Knowledge Panel de Bing dans les SERP.

Knowledge Panel de Bing avec GoFundMe en financement participatif