Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Le débat des liens externes qui fournissent de la valeur aux pages web est un sujet qui revient régulièrement dans la sphère SEO. John Mueller, le porte-parole principal de Google, a indiqué que les liens présents dans une page peuvent influencer et améliorer la qualité d'une page, mais que ce n'est pas nécessairement le cas. [...]

0 commentaire
Le site SearchEngineLand se plaît à tracer le nombre de recherches par an depuis les débuts de Google. La firme a rapporté qu'actuellement, le moteur dépasse au moins les 2 billions de recherches par an ("2 trillion" en anglais, qui est un faux ami, pour rappel...). Sur la période 2012-2015, Google revendiquait environ 1,2 billion de recherches par an. [...]

0 commentaire
Le débat infini autour des 140 caractères des tweets est très animé depuis le 30 septembre 2015 et l'annonce d'une fin potentielle de la limitation fixée par Twitter. En ce 24 mai 2016, c'est Twitter qui a tranché en annonçant une meilleure prise en compte à venir pour les 140 caractères, et cela risque de faire l'unanimité ! [...]

1 commentaire
John Mueller a fait savoir dans un hangout sur Google+ son souhait de supprimer le rapport sur les mots clés de contenu au sein de la Google Search Console (32' dans la vidéo ci-dessous). Ce rapport n'est pas toujours le plus précis, il faut bien l'avouer, mais peu aider certains webmasters dans leur quête de référencement. Selon le porte-parole de Google, les mots clés de contenu indiqués peuvent causer des confusions sur l'interprétation des résultats par le moteur de recherche... [...]

0 commentaire
Google a annoncé le 23 mai 2016 le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité dans la Google Search Console : les groupes de propriétés. L'objectif est de pouvoir suivre les données d'un même site web quelle que soit la version ciblée (mobile, ordinateur, application...), ce qui était jusqu'alors impossible et dommageable pour nombre d'usagers... [...]

0 commentaire
Le projet Accelerated Mobile Pages (AMP) tant défendu par Google et d'autres firmes tend à prendre encore un peu plus de place au sein de la firme de Mountain View. Lors des conférences à Google I/O aux Etats-Unis, Richard Gingras de Google a indiqué que près de 125 millions de documents ont été indexés, provenant de pas moins de 640000 domaines différents. [...]