Articles et actualités de la catégorie : Brèves

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Twitter a annoncé officiellement le 25 avril 2015 sur son blog apporter une amélioration pour la sécurité des utilisateurs et le respect des règles de bonne conduite sur le réseau social. Désormais, il sera possible de signaler plusieurs tweets "à risque" d'un seul tenant au sein d'un unique rapport de plainte. [...]

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Paul Haahr, ingénieur logiciel chez Google, a confirmé sur Twitter que le moteur de recherche n'utilise pas du tout la vitesse de connexion et la bande passante comme signal de classement, contrairement à ce qui se dit parfois par erreur dans le milieu SEO. Si la vitesse de chargement des pages est bien prise en compte, il faut absolument la dissocier de la vitesse de connexion, totalement indépendante des webmasters. Ne serait-ce pas le comble que Google défavorise des sites parce que leur bande passante est faible, juste à cause d'infrastructures dépassées ? :-) [...]

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Le temps, c'est de l'argent ! L'adage est bien connu, et Facebook ne déroge pas à la règle, c'est pourquoi la société souhaite prendre en considération le temps passé sur les liens externes de publications comme critère de ranking au sein du réseau social dans sa version mobile. Facebook a tout intérêt à conserver ses utilisateurs le plus longtemps possible sur sa plateforme pour des raisons financières, il est donc très important pour la firme de pouvoir proposer les contenus vus le plus "longtemps" par les utilisateurs afin de les proposer à d'autres membres de la communauté. [...]

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Maricia Scott, directrice de l'ingénierie pour Google News, a annoncé officiellement le 20 avril 2016 que le moteur d'actualités de Google va utiliser la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages) sur mobile pour proposer aux utilisateurs des contenus chargés bien plus rapidement qu'à l'accoutumée (4 fois plus rapide en théorie). [...]

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John Mueller a indiqué dans un hangout vidéo sur Google+ que les contenus et les liens situés en pied de page ne sont pas nécessairement pénalisés comme pléthores de référenceurs le pensent et le suggèrent à tout-va (même si ce son de cloche est moins fréquent qu'auparavant). Il a précisé qu'en réalité, Google perçoit les contenus de pied de page comme des contenus "secondaires", et non comme le contenu principal de la page. Cela a donc une incidence sur la valeur et le poids de ces textes et liens, mais pas sur le fait d'une hypothétique pénalité. [...]