Articles et actualités de la catégorie : Brèves
John Mueller évoque ce qu’il faut faire pour les pages produits plus disponibles
John Mueller a partagé une publication et un lien sur Google+ au sujet des suites à donner pour les pages produits qui ne sont plus disponibles (en rupture, plus en stock voire plus vendus sur la boutique en ligne). Il est vrai que de nombreux webmasters se demandent souvent s'il vaut mieux faire une redirection 301, proposer une page 404, ou encore indiquer une date de fin de disponibilité aux moteurs. Le conseil du porte-parole de Google est très "googlelien" dans l'âme, à savoir : [...]
Google vient de pénaliser des sites avec trop de liens sortants spammy
Google ne cesse pas sa chasse aux liens de mauvaise qualité ou spammy. La preuve en est : le week-end des 9 et 10 avril 2016 a été marqué par l'envoi de nombreux messages dans la Google Search Console pour indiquer aux webmasters que leurs sites contiennent trop de liens sortants factices ou spammy. Nul doute que les pénalités (actions manuelles) qui vont les accompagner risquent de créer une nouvelle vague de panique... [...]
Google indique les problèmes de version de PageSpeed dans la Search Console
Glenn Gabe, référenceur et auteur pour Search Engine Land, a indiqué sur Twitter avoir reçu une notification dans la Google Search Console pour lui indiquer des problèmes de version de l'outil PageSpeed sur son site web. L'objectif de Google est d'indiquer aux webmasters d'utiliser idéalement la bonne version du module PageSpeed (API) fourni par la firme. [...]
Twitter : amélioration des partages privés de tweets sur mobile
Twitter a annoncé officiellement une nouvelle mise à jour de son réseau social le 5 avril 2016, permettant aux utilisateurs mobiles (sur iOS et Android) de pouvoir plus facilement partager des tweets via messages privés. Apparu en novembre 2014, le partage des tweets par la voie privée semblait encore trop complexe aux yeux des fondateurs de Twitter, ils ont donc tenu à faciliter les échanges sur les supports mobiles. [...]
HTTP/2 n’est pas un facteur SEO, mais peut booster la vitesse des sites
John Mueller a indiqué dans un long post sur Google+ que les serveurs en HTTP/2 ne sont pas encore pris en compte totalement par les robots comme GoogleBot, et aucun boost SEO n'est accordé pour cette spécificité. En effet, HTTP/2 a surtout pour ambition d'accélérer les échanges de données clients/serveurs, et comme l'affirme le porte-parole de Google, cela peut engendrer des gains de performance et de vitesse dans les sites web. [...]