Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Depuis le 19 novembre 2009, YouTube propose un service de sous-titrage automatique des vidéos appelé "Automatic captions". Si la technologie ne permet pas une traduction toujours parfaite des paroles en sous-titres pour les vidéos, l'idée est excellente et progresse à grand pas. Début 2017, le service de YouTube comprend assez bien une dizaine de langues, mais d'autres sont en cours de prise en compte. [...]

0 commentaire
Le 17 février 2017, le site Search Engine Roundtable a rapporté que de nombreux webmasters se sont plaints auprès de Google quand ils ont vu leurs sites web être annoncés comme "non mobile-friendly" alors qu'ils le sont en réalité. En effet, les SERP mobiles du moteur ont affiché à tort à de nombreuses reprises "Your page is not mobile-friendly", à savoir que la page n'est pas compatible mobile, alors que les mêmes pages testées dans les outils de la firme affirment le contraire (voir capture). [...]

0 commentaire
Verizon, la société experte en téléphonie aux Etats-Unis, a remporté l'appel d'offres pour le rachat de Yahoo! .inc en juillet 2016. Toutefois, les négociations sont toujours en cours depuis cette période. Le prix de rachat annoncé est de 4,8 milliards de dollars et comprend l'ensemble des services, sauf la partie recherche de Yahoo (qui devient alors Altaba) et des parts du géant chinois Alibaba appartenant à la firme. [...]

2 commentaires
Les extensions d'annonces de Google Adwords sont très intéressantes pour favoriser le taux de clic (CTR) ou pour obtenir d'autres formes de conversions (appels ou sms notamment). Parallèlement, elles offrent le luxe de pouvoir occuper plus d'espace visible dans l'écran, repoussant ainsi les concurrents plus bas dans les SERP sponsorisées et organiques. [...]

1 commentaire
Les référenceurs ne manquent jamais d'imagination pour contrôler les moteurs de recherche voire pour les duper, souvent avec pour objectif d'en apprendre davantage sur le moteur mais aussi et surtout pour pouvoir mieux se positionner dans les SERP. Parmi les facteurs les plus tendancieux, celui du taux de rebond est relativement douteux et divise les spécialistes. En effet, si certains considèrent que le taux de rebond influence le ranking des pages, Google semble penser et affirmer le contraire. [...]

0 commentaire
Gary Illyes partage depuis quelques jours de nombreux tweets destinés aux référenceurs afin de les aider, de les accompagner ou de leur rappeler les règles relatives au moteur de recherche. Appelés "DYK" (Did you know ?) ou "Le savez-vous ?" en français, ces tweets reviennent de façon sporadique au gré des envies du googler zurichois. [...]