Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Facebook a annoncé le 21 janvier 2016 le déploiement d'un outil d'optimisation d'audience pour permettre aux gestionnaires de pages de mieux cibler le public selon les publications. L'objectif est d'améliorer la portée des publications (posts) et de mieux réussir les campagnes de community management, sans forcément devoir passer par la case "paiement" via de la publicité Facebook. Cette nouveauté peut être vraiment très intéressante pour les community managers, nous allons expliquer pourquoi au fil de cet article... [...]

2 commentaires
Le site Re/Code a annoncé le 5 janvier 2016 que Twitter réfléchit fortement à supprimer la limitation de 140 caractères des tweets pour les passer à 10000 caractères dans le premier trimestre 2016. Cette annonce est très importante car elle suit la logique fixée par le PDG Jack Dorsey depuis quelques mois, à savoir de rendre Twitter plus attractif pour de nouveaux abonnés. [...]

0 commentaire
Twitter a annoncé le 5 janvier 2016 sur son blog officiel l'ajout d'un nouveau format de tweets sponsorisés appelé "Conversational Ads", qui permet de générer automatiquement des tweets avec des hashtags proposés dynamiquement. La firme espère toucher une plus grande audience en multipliant les formats publicitaires sur sa plateforme. [...]

0 commentaire
Facebook veut actuellement faire évoluer son moteur de recherche interne mais souhaite également améliorer la recherche de publications dans les profils des utilisateurs. J'avais déjà évoqué des premiers tests discrets d'un champ de recherche interne effectués le 18 novembre 2015 sur ce blog, il semblerait que la firme en remette une couche auprès d'une poignée d'utilisateurs américains (au moins). [...]

0 commentaire
Facebook a déclaré le 9 décembre 2015 sur son blog officiel déployer de nouveaux procédés pour accélérer le chargement du fil d'actualités pour les connexions lentes (2G, Edge...). Comme le dit le communiqué, le réseau social tente à tout prix d'afficher les informations jugées comme pertinentes aux utilisateurs, mais avec des connexions lentes, cela est souvent compliqué voire impossible... [...]

0 commentaire
Twitter est un réseau social qui s'est bâti sur deux postulats simples : des messages de 140 signes et une chronologie inversée d'affichage des tweets. Si le premier point est encore d'actualité (bien que la firme réfléchisse à changer la limite des 140 caractères), le second semble prendre du plomb dans l'aile à la vue des tests effectués actuellement. [...]