Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

1 commentaire
Google+ va officiellement fermer ses portes dans quelques mois (vers août 2019) après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Il ne s'agit pas vraiment d'une surprise pour ce réseau social né le 28 juin 2011 tant les signes négatifs s'accumulaient. Il semblerait que la raison fatale fût une faille de sécurité ayant affecté les données personnelles de près de 500 000 comptes. La réalité est peut-être encore plus sombre que cela... [...]

1 commentaire
Skorr est une application mobile qui permet de mesurer l'influence sociale d'un utilisateur (ou d'une page professionnelle) sur divers réseaux sociaux. À l'instar de ses concurrents comme Klear ou Kred, Skorr propose donc un score de popularité ou d'influence relatif à votre personal branding sur les médias sociaux. Sauf que Skorr se rapproche surtout de feu Klout par la diversité des réseaux sociaux proposés (un peu moins de possibilités tout de même) et le système de notation. [...]

0 commentaire
Facebook a mis à jour coup sur coup son News Feed Algorithm au sujet du positionnement des vidéos (26 janvier 2017) mais aussi pour mieux classer les publications pertinentes et si possible en temps réel (31 janvier 2017). L'objectif est toujours le même, proposer aux utilisateurs du réseau social un classement des posts toujours plus pertinents, justes et évolutifs selon les envies et les actions de chacun. [...]

0 commentaire
Linkedin a publié coup sur coup deux actualités intéressantes à propos du réseau social professionnel. Depuis le mois de juin 2016, nous savions que Microsoft était en passe d'acquérir Linkedin. C'est désormais chose faite depuis le 8 décembre 2016, le réseau social professionnel voit les choses en grand et espère passer un nouveau cap avec les forces et les fonds de Microsoft. Peu avant cette annonce majeure, Linkedin avait lancé le 6 décembre 2016 une nouvelle méthode pour briser la glace lors de conversations sur le réseau. Voyons voir... [...]

1 commentaire
Twitter a annoncé le 28 juin 2016 le lancement d'un nouveau service appelé Twitter Dashboard, un tableau de bord personnalisable qui offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs du réseau social. Pour les community managers déjà habitués à TweetDeck (appartenant aussi à Twitter) ou Hootsuite, peut-être que Twitter Dashboard vous semblera limité, mais il s'agit tout de même d'une vraie bonne idée pour les entreprises et leur suivi de notoriété. [...]