Le traitement de chaînes de caractères est très courant en programmation, que ce soit en PHP ou dans un autre langage. Il n'est pas rare que les textes que nous souhaitons manipuler ne soient malheureusement pas aussi bien interprétés par l'informatique que par nos propres yeux. En effet, de nombreux caractères peuvent sembler équivalent à l’œil, mais sont pourtant encodés différemment par la machine, on parle alors d'homoglyphes dans ce cas (les homographes étant les mots complets qui se ressemblent mais qui s'encodent différemment). [...]
Homoglyphes en PHP

Dernières actualités web

Seo Camp Day de la Rochelle (17) le 15 avril 2022

Actualités web

Les événements SEO reprennent de plus bel en présentiel et à distance avec la fin des restrictions sanitaires et la possible accalmie autour du Covid-19. C'est notamment le cas avec le SEO Camp Day de la Rochelle du 15 avril 2022, un événement pour les locaux de l'étape comme moi (vive les poitevins ^^). Et la super nouvelle de l'histoire, c'est que l'événement SEO se déroule dans l'Aquarium de la Rochelle, un lieu à visiter pour toutes celles et tous ceux qui ne l'auraient encore jamais fait. [...]

Derniers articles de fond

Recherche de sources et publications scientifiques

Prospective web

Trouver de bonnes sources d'information dans le domaine de la recherche et des sciences n'est pas toujours chose aisée. Fort heureusement, le Web a permis la création de nombreuses plateformes pour rendre cette tâche plus accessible. Nous allons donc dresser une petite liste de sites de renom qui permettent de trouver des articles scientifiques ou des thèses en toute simplicité, pour appuyer vos analyses ou vous accompagner dans vos recherches. [...]

Derniers tutoriels

Logo de Buxerolles transparent

Tutoriels illustrés28 septembre 2021

Les animations prennent de plus en plus de place dans le Web actuel, notamment avec les progrès en matière de lecture du format SVG. Ce format vectoriel (non pixellisé, sans perte) est en vogue car il allie à la fois l'esthétisme, la performance et la polyvalence, et nous permet donc de créer des images d'une grande précision, avec possibilité de l'animer à sa guise. [...]

Twitter Ads ajoute les conversational ads, des tweets publicitaires générés

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Twitter a annoncé le 5 janvier 2016 sur son blog officiel l'ajout d'un nouveau format de tweets sponsorisés appelé "Conversational Ads", qui permet de générer automatiquement des tweets avec des hashtags proposés dynamiquement. La firme espère toucher une plus grande audience en multipliant les formats publicitaires sur sa plateforme.

Dans les faits, les Conversational Ads sont des tweets sponsorisés classiques accompagnés de boutons en call-to-action pour inciter les twittos à cliquer dessus et à générer des partages et des retweets (visibles dans l'image ci-dessous avec le bouton call-to-action "Tweet #Houseblend" par exemple). Leur objectif est d'inciter à l'engagement des twittos pour valoriser l'intérêt des tweets sponsorisés.

Ces tweets sponsorisés "conversationnels" sont accompagnés d'une photo ou d'une vidéo de l'annonceur. L'avantage de ce format est qu'il ne rajoute pas de frais supplémentaires comme l'indique Twitter, il occupe donc plus d'espace sur l'écran et est plus complet et facilite les échanges. C'est plutôt une bonne initiative pour les annonceurs du réseau social.

Exemple de tweet sponsorisé avec Conversational Ads de Twitter

Quand un utilisateur clique sur un bouton call-to-action, cela ouvre le clavier virtuel et le tweet promotionnel, déjà prérempli avec un texte de l'annonceur et le hashtag sélectionné. Il est possible de personnaliser ce tweet promotionnel ou de le partager rapidement sans modification.

Exemple de retweet d'un tweet sponsorisé en Conversational Ads avec Twitter

Quand un utilisateur a partagé la publication, un message de remerciement lui est adressé dans la timeline classique. Pour le moment, la fonctionnalité est disponible en version bêta pour des annonceurs sélectionnés dans le monde (certainement des annonceurs importants...). Les tweets sponsorisés conversationnels ont déjà été testés pendant quelques mois et ont obtenu de bons retours, nous pouvons donc espérer que cela se propage rapidement dans les autres pays

Remerciement après l'envoi d'un conversational ads sur Twitter