Et si vous deveniez bêta-testeur pour Google ?

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Google a (re)mis en place un formulaire pour que les webmasters qui le souhaitent puissent devenir bêta-testeur pour la firme de Mountain View, accessible ici : https://goo.gl/lw0pmK.

Il ne faut pas toutefois pas prendre cette mission à la légère, car le formulaire demande plusieurs renseignements relatifs aux testeurs en devenir, notamment des informations personnelles ou sur les sites web administrés. Qui plus est, des chartes de confidentialité devront être signées en général (certainement dans la plupart des cas) afin de protéger les tests du moteur de recherche contre des révélations malvenues pour la firme.

Formulaire pour devenir bêta-testeur chez Google

La mission est donc intéressante mais cela signifie aussi que Google ira certainement fouiller du côté des webmasters pour savoir s'ils sont SEO Friendly ou non. Quoi qu'il en soit, le formulaire est à votre disposition via le lien situé en haut de cet article.

John Mueller a reconnu qu'il était nécessaire d'avoir des bêta-testeurs pour garantir la fiabilité des outils de Google et de mener à bien les projets du futur. Par exemple, nous pouvons imaginer des tests sur les prochaines évolutions de la Google Search Console, sur le rendu des SERP, etc.