Google Adwords a annoncé le 2 octobre 2015 sur son compte Google+ l'apparition de deux boutons permettant de faciliter l'accès à des fonctionnalités intéressantes de l'outil de Google. Placés tous les deux côte-à-côte dans la section "Mots clés", juste en-dessous de l'onglet, vous pourrez désormais accéder directement aux rapports sur les termes de recherche et à la liste des mots clés à exclure (ou déjà exclus par conséquent).
Cela peut paraître anodin pour les néophytes, mais la gestion des comptes Adwords, dans les règles de l'art, passe assez régulièrement par l'usage de ces fonctionnalités. D'une part, nous pouvons découvrir des expressions clés intéressantes avec le rapport sur les termes de recherche, et d'autre part, nous pouvons éviter de gaspiller du budget inutilement (faux amis, mots clés peu pertinents, etc.) avec les mots clés à exclure.
Pour rappel, dans la section "Mots clés", il fallait sur le bouton "Plus d'infos" et sélectionner "Termes de recherche" dans la sous-section "Analyse". Si cela n'était pas impossible une fois habitué, il faut reconnaître que ce n'était pas le parcours le plus ergonomique pour arriver à nos fins, surtout quand on sait que Google met souvent en avant la gestion des termes de recherche et les mots clés à exclure, notamment dans la certification Google Adwords ou pour devenir Google Partners (cela fait partie des conseils souvent donnés...).