Facebook for business a annoncé le 28 septembre 2015 sur son blog officiel avoir dépassé les 2,5 millions d'annonceurs pour sa plate-forme publicitaire (ils étaient 2 millions en février 2015 déjà). Un peu plus de 2 ans après avoir atteint la barre symbolique du million d'annonceurs, la firme peut se targuer d'avoir connu une croissance assez rapide de son nombre d'annonceurs.
Facebook a déjà indiqué posséder plus de 45 millions de pages professionnelles sur le réseau social, il espère donc encore convertir un nombre important de ces utilisateurs à la publicité en ligne via Facebook for business. Nous pouvons noter une hausse relativement conséquente et rapide du nombre d'annonceurs, d'un demi-million sur les 6 derniers mois.
L'annonce officielle s'est accompagnée de quelques nouveautés spécifiques au support mobile, Facebook indiquant au passage que 76% de ses revenus publicitaires ont été atteint sur les supports nomades. Ceci explique donc cela...
Parmi les nouveautés prévues, Facebook annonce que les annonces TV pourront être suivies sur Facebook grâce aux Ads Vidéo. La firme indique que des publicités présentes à la télévision et également sur Facebook peuvent atteindre jusqu'à 19% de retombées positives supplémentaires, avec une meilleure mémorisation des produits présentés, une meilleure empathie pour la marque, etc. Les vidéos vont également pouvoir profiter d'un carousel de présentation afin de faciliter la navigation, sans prendre trop de place à l'écran.
Enfin, Facebook a ajouté la possibilité de mener des sondages sur mobile pour mesurer l'impact et la réussite des campagnes sur les supports itinérants, mais aussi et surtout pour faire des tests en parallèle ou successif sur les campagnes.
Avec toutes les améliorations apportées progressivement, Facebook espère encore convertir d'autres annonceurs dans les mois à venir, et l'évolution actuelle peut leur donner raison. En comparaison, on estime par exemple les annonceurs de Google Adwords a environ 4-5 millions, Facebook est donc plutôt bien positionné en la matière avec ses 2,5 millions d'utilisateurs de Facebook for business...