Facebook teste un nouveau format de publicité mobile plein écran

Mathieu Chartier 4 septembre 2015 à 00:34 Réseaux sociaux 0 commentaire

Facebook a lancé quelques tests pour un nouveau format de publicité immersive dans son application mobile. Le but est d'occuper une plus grande partie de l'écran tout en évitant un maximum de gênes pour les utilisateurs. Voyons cela en détail...

Facebook for Business (ou Facebook Ads pour les anciens...^^) est la plate-forme publicitaire chère à Facebook et qui nous permet de pouvoir promouvoir nos pages ou nos sites web sur le réseau social californien. Pour être toujours plus compétitif sur ce marché, la marque a décidé de tester un nouveau format en plein écran assez intéressant.

Facebook for business (Facebook Ads) - France

Qu'apporte ce nouveau format publicitaire immersif ?

Il s'agit d'un format assez discret en apparence, puisqu'il prendra la forme d'une publication Facebook classique mais qui changera de comportement lors d'un clic. En effet, un simple clic fera apparaître une animation en pleine page très immersive, un peu à la manière d'un iframe full-page (voir vidéo ci-dessous).

Test Facebook Ads new format for GatoradeLes créateurs assurent que ce format permettra aux annonceurs de pouvoir promouvoir idéalement leurs contenus (leur marque, leurs produits...) avec des publicités discrètes dans un premier temps, puis réellement animées et puissantes après un clic, sans les inconvénients de chargements d'un site web externe.

Tutoriel vidéo - Facebook teste un nouveau format de publicité mobile plein écran

Conclusion

Kelly Graziadei, la directrice marketing des offres de produits de Facebook, a annoncé :

Nous sommes impatients de voir comment les commerçants vont utiliser cet espace publicitaire pour créer des expériences convaincantes pour les internautes et répondre à des objectifs clés, y compris les affinités avec les marques et les réponses directes.

Force est de constater que ce format publicitaire risque de plaire aux annonceurs, bien qu'il faudra pas mal de travail pour rendre ces publicités efficaces (ce n'est pas une simple image pleine page ici...). Reste à savoir quand ce format sera disponible, il n'est à ce jour fonctionnel que sur iPhone et iPad, et n'est testé qu'avec trois marques : Gatorade (exemples ci-dessus), Mr Porter et Carrefour, la chaîne française de grands magasins.