Facebook Messenger teste l’achat de transport via Uber ou VTC aux Etats-Unis

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

La messagerie Messenger de Facebook n'en finit plus de se renouveler pour proposer toujours plus de services. En ce 16 décembre 2015, Facebook a annoncé sur son blog officiel un nouveau service permettant aux utilisateurs de commander un VTC ou un Uber directement via l'application, en très peu d'efforts.

Appelé Transportation aux Etats-Unis, cette fonctionnalité permet de cliquer sur une adresse et d'obtenir un conducteur pour faciliter le trajet jusqu'à ce lieu inscrit dans un message. Il faut cliquer sur "Request a ride" dans le menu déroulant qui survient lors d'un clic sur une adresse postale dans un message. Ainsi, Facebook Messenger propose de trouver un chauffeur et de payer une course si nécessaire.

Request a ride dans Facebook Messenger

Demander un chauffeur dans Facebook Messenger

Actuellement, le premier partenaire de Google est Uber aux Etats-Unis, mais la firme prévient qu'elle travaille activement pour trouver d'autres services de transport. Qui plus est, Facebook cherche à développer le service dans d'autres pays avec des services équivalents à Uber par exemple ou des VTC. Au vu de la bonne réputation d'Uber et des VTC en France, nous pouvons douter que cette fonctionnalité arrive un jour en France... :D