Instagram ne s'arrête plus ! Quelques mois à peine après avoir dépassé la barre des 400 millions d'utilisateurs actifs (MUA), c'est désormais avec 500 MUA dans sa besace que le réseau social mobile compte continuer l'année 2016. Autant dire que l'ascension folle de la plateforme communautaire multimédia n'est pas prête de freiner des deux pieds...
Le blog officiel du réseau social indique que près de 300 millions d'utilisateurs sont très actifs puisqu'ils se connectent chaque jour, les 200 autres millions étant un peu moins présents mais néanmoins actifs. Instagram se targue également de toucher le monde entier avec 80% de membres issus de pays hors des Etats-Unis (la France étant assez active sur le réseau social, NDLR).
Ce sont les autres réseaux sociaux, notamment Twitter, qui doivent être autant étonnés qu'enragés face au développement d'Instagram. En effet, le réseau social est spécialisé dans le partage de photos et de vidéos, à l'instar de nombreuses autres plates-formes proches de ces fonctionnalités comme Snapchat, Vine, Pinterest, Swipp ou encore Joyn, et cela semble lui suffire pour conquérir le web. Face à lui, Twitter se diversifie, multiplie les améliorations, mais peine à passer la barre des 320 MUA, avec pourtant un usage sur ordinateur et mobile. Il semblerait que les limitations au mobile ou le peu d'évolutions d'Instagram suffisent à convaincre les internautes, de quoi faire rager bon nombre de concurrents. :-)