Google va lancer « Google for Jobs » pour aider à trouver un emploi

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google n'en finit plus de déployer de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, Google for Jobs pourrait faire de l'ombre aux structures en place comme Monster, Qapa ou autres dans le monde de la recherche d'emploi. À l'instar d'autres services comme Google Hotel Finder qui propose une sélection d'hébergement en quelques clics, Google for Jobs est voué à s'insérer dans les résultats de recherche et à proposer des offres d'emploi aux utilisateurs.

C'est sur le compte Twitter officiel de Google que la nouvelle a été annoncée, comme le montre le tweet ci-dessous, dont voici la traduction rapide :

Avec Google for Jobs, nous allons utiliser le machine learning pour aider les gens à trouver un emploi et pour faciliter aux entreprises la recherche de talents.

Lors d'un test de Google concernant Google for Jobs trouvé le 28 avril 2017, le site Search Engine Land avait rapporté une capture d'écran que voici. Nous observons bien une onebox dédiée à la recherche d'emploi, avec une liste d'offres, au beau milieu des SERP. Rien ne dit toutefois si des structures externes telles que Monster ou Indeed pourraient être associées à ces propositions d'emploi, ou s'il faudrait payer pour en faire partie (Google ne perd jamais le nord en général...), etc.

Test de Google for Jobs afin d'aider les utilisateurs à trouver un emploi