Instagram annonce 800 millions d’utilisateurs et renforce sa sécurité

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Instagram atteint les 800 millions d'utilisateurs actifs (septembre 2017)

Quelle ascension ! Instagram vient tout simplement de passer la barre des 800 millions d'utilisateurs, dont 500 millions d'actifs par jour. Cette progression folle est impressionnante puisque le réseau social a pris 100 millions d'utilisateurs actifs (MUA) depuis le 28 avril 2017, donc en à peine cinq mois. Mieux, si nous reculons dans le temps, le réseau social était encore à 500 MUA fin juin 2016. Les chiffres donnent le tournis mais cela signifie aussi que des utilisateurs peu attentionnés se retrouvent sur le réseau social mobile, c'est pourquoi la firme a décidé d'améliorer encore sa sécurité.

Instagram avait déjà mis en place un système pour bloquer les commentaires offensants pour la langue anglaise. Désormais, cela est disponible en français, en arabe, en portugais et en allemand, vous pourrez donc facilement bloquer les messages déplaisants. Le réseau social mobile a également ajouté une option pour choisir qui peut commenter vos photos, que ce soit des personnes uniques ou des groupes de personnes. Ainsi, seuls quelques cercles d'utilisateurs pourront écrire, ce qui devrait éviter les trolls et autres haters à venir polluer la vie des Instagrammers.

Instagram permet de filtrer les commentaires offensants et les haters

Instagram se concentre aussi beaucoup sur la souffrance des utilisateurs. Désormais, quand une vidéo en direct aura lieu avec une personne qui se sent mal et qui l'exprime (ou non), vous pourrez anonymement signaler sa détresse afin que le réseau social mobile lui adresse des messages de soutien et d'aide. Des équipes d'Instagram travaillent 24h/24h et 7j/7j à travers le monde afin de répondre aux appels des utilisateurs qui se sentent mal ou qui pourraient faire une bêtise (notamment effectuer un suicide, en direct ou non). Nous sommes tous concernés et chaque utilisateur peut donc aider à sa façon (ou tenter de le faire) par ces signalements anonymes.

Instagram permet d'envoyer des signalements anonymes pour les utilisateurs en détresse

Enfin, sachez qu'Instagram souhaite rester un réseau social positif, c'est pourquoi de nouveaux stickers vont être lancés avec la hashtag #kindcomments. Des peintures murales et autocollants vont être créés par la communauté mondiale et vous pourrez l'utiliser à tout moment.

De nouveaux stickers kindcomments pour Instagram sur mobile