Twitter a décidé de mieux afficher les actions relatives à des tweets signalés afin que les utilisateurs ne soient pas dupés et comprennent bien ce qui a été fait. Il s'agissait d'une demande des twittos qui a donc trouvé une issue positive comme le relate le communiqué officiel du 17 octobre 2018.
Twitter a annoncé vouloir être plus transparent au sujet des tweets signalés, c'est pourquoi le réseau social affichera si le tweet est indisponible après une suppression pour cause de violation des règles. Twitter proposera également deux liens pour renvoyer vers les règles de bonne conduite et de rédaction à respecter sur la plateforme. L'information sera affichée à la fois sur le profil du contrevenant mais aussi sur le tweet en lui-même pendant 14 jours à compter de la suppression. La capture suivante met en exergue un tweet supprimé pour que les utilisateurs puissent voir qu'un twittos a dépassé les bornes.
Une autre demande fréquente des utilisateurs a été approuvée. En effet, les twittos regrettaient que les tweets signalés soient encore lisibles (et visibles), ces derniers seront masqués automatiquement et un message précisera que le tweet a été signalé. Ainsi, les utilisateurs n'auront plus à se confronter à des tweets désobligeants (voire pire...) après leur signalement. Twitter continuera d'écouter ses utilisateurs pour limiter au maximum les dérives bien trop nombreuses rencontrées sur le réseau social.