Google introduit Site Kit avec plusieurs plugins WordPress clé en main

Mathieu Chartier SEO 2 commentaires

Google vient de publier un nouveau site web appelé Site Kit (https://sitekit.withgoogle.com), destiné à proposer des ressources adaptées à WordPress en une seule extension tout-en-un.

Statistiques fournies par le plugin Site Kit de Google pour WordPress

Site Kit a pour objectif de regrouper le meilleur des outils de Google au sein d'un outil clé en main intuitif et facile à utiliser pour les usagers de WordPress. Rappelons au passage que ce CMS représente à lui seul plus de 32,5% des sites web créés dans le monde à ce jour, ce qui peut expliquer l'intérêt de Google à son sujet.

Le plugin réunira dans un premier temps quatre outils de Google, à savoir Google Analytics, Google PageSpeed Insights, Google Search Console ainsi que Google AdSense. Après l'installation, il faut s'authentifier et il ne reste qu'à suivre les trois étapes pour profiter des données de Google directement dans WordPress.

De nombreux avantages découlent de l'extension Site Kit de Google. D'une part, un seul plugin va réunir ce que faisaient parfois plusieurs plugins distincts, c'est donc à la fois un gain de temps et de performance. D'autre part, les données seront celles de Google, et non pas celles fournies par les API (qui ont parfois un décalage ou qui ne sont pas aussi complètes). Enfin, Site Kit va proposer des statistiques pour chaque page, ce qui permettra en un seul regard de savoir si une page ou un article pose problème, etc.Site Kit de Google publie des statistiques par page sur WordPress

Actuellement à l'état de beta-test (disponible début 2019), il faut remplir un formulaire pour demander l'accès au plugin WordPress de Google. Une fois ces quelques champs remplis, une nouvelle vie s'offrira peut-être à vous... :-)