Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Pinterest a annoncé le 10 septembre 2018 sur son blog officiel avoir atteint la barre des 250 millions d'utilisateurs actifs (MUA), un score plus qu'honorable dans le milieu des médias sociaux, quand on sait qu'un Twitter extrêmement connu lutte pour se maintenir à 335 MUA (avec une perte d'un million d'usagers actifs entre le premier et le deuxième trimestre 2018). Pinterest est donc bien lancé et a gagné 100 MUA en moins de deux ans (octobre 2016), et 75 MUA en un peu plus d'un an (175 MUA en avril 2017). Espérons que cela dure pour la communauté toujours plus riche, mais la courbe de progression permet d'être optimiste pour les mois à venir. [...]

0 commentaire
Richard Plom, ingénieur chez Periscope, a admis le 6 septembre qu'il sera désormais possible de poster des streams audio sur Periscope et sur Twitter, sans avoir à afficher d'image (vidéo). Il s'agissait d'une demande récurrente des utilisateurs et cette première étape va lancer les live audio sur ces deux plates-formes. Dans un premier temps, la fonctionnalité n'est mise en place que sur iOS, mais on peut imaginer un déploiement à plus grande échelle sur Android à l'avenir. [...]

0 commentaire
Facebook se doit de redorer son blason depuis l'affaire Cambridge Analytica et les récentes mesures à l'encontre des fake news notamment. Le 22 août 2018, le réseau social a donc déployé l'API Ad Archive pour tenter d'apporter davantage de transparence autour de la publicité mise en place sur la plateforme, en particulier pour les données relatives à des élections. [...]

0 commentaire
Linkedin a officiellement annoncé fin juillet 2018 la possibilité d'enregistrer des messages vocaux dans la boîte de messagerie du réseau social professionnel. Le déploiement s'effectuera sur plusieurs semaines dans le monde entier et les utilisateurs pourront donc profiter d'un système d'enregistrement vocal pour échanger avec les relations sur mobile (iOS et Android). [...]

0 commentaire
Les conséquences de l'affaire Cambridge Analytica se font vraiment ressentir maintenant pour les webmasters ou éditeurs d'applications reliées à Facebook. En effet, la firme a décidé de bloquer l'accès à de nombreuses API ou à en restreindre l'accès (seuls les partenaires fiables conservent un accès), et cela ne fait que commencer (sources : ici et là). [...]