Google va donner des informations sur les éditeurs avec Knowledge Panels

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google a indiqué dans un communiqué du 7 novembre 2017 qu'il va ajouter des données sur les sources d'information et éditeurs de contenu au sein des Knowledge Panels dans les SERP. Il s'agit d'une forme d'extension du Knowledge Graph tel que nous le connaissons, mais sous forme d'onglets informatifs au sujet des éditeurs. L'idée est de pouvoir rassurer les utilisateurs en apportant des informations utiles pour se rassurer à propos d'une source.

Les Knowledge Panels vont afficher des données relatives au ton et à l'expertise de la rédaction mais aussi à l'historique de publication. Les visiteurs pourront donc observer si un éditeur a remporté des prix, s'il rédige essentiellement dans des thématiques précises ou non, etc. Google lutte de plus en plus contre les fausses rumeurs (hoax) et la désinformation provenant de sources souvent méconnues voire totalement faussées. Avec les Knowledge Panels, la firme espère au moins apporter un gage d'assurance à propos d'un maximum d'éditeurs de contenu pour rassurer les utilisateurs.

Google lance les Knowledge Panels pour informer sur les éditeurs de contenus

Cela n'empêchera peut-être pas de fausses informations de circuler mais disons que ce type de procédé, couplé au fact checking (système de vérification par des services tiers pour assurer que les faits énoncés sont exacts), risque déjà de limiter un peu la désinformation qui gangrène la Toile...