Twitter va ajouter et multiplier les libellés contextuels

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Twitter a lancé des fenêtres et libellés contextuels l'an passé afin de prévenir les utilisateurs sur certains risques concernant des tweets (par exemple des fake news, des informations sur la Covid-19, etc.). Le réseau social met à jour son système pour rendre ces fenêtres informatiques plus visibles et plus claires.

Fenêtres et libellés contextuels dans Twitter

L'idée de Twitter est d'apporter toujours plus d'informations aux twittos afin de les aider à mieux contextualiser et comprendre certains tweets. De nombreuses améliorations sont allées dans ce sens depuis des années, notamment la mise en place de libellés explicatifs frappants certains tweets. Cela permet aux utilisateurs de rapidement comprendre si une information est considérée comme fausse ou importante sur un sujet précis. Certes, Twitter ne peut pas marquer tous les tweets injurieux, partageant une fake news ou autre, mais cela donne déjà quelques indications.

Le marquage ne semblant pas suffisant aux yeux des utilisateurs et du réseau social, Twitter change donc de design et de contenu pour rendre ces fenêtres contextuelles plus visibles et plus riches dans les semaines à venir. Il ne s'agit que d'un test auprès d'un certain nombre d'utilisateurs, qui sera sûrement étendu en cas de succès. Voici en image le résultat graphique de ces libellés informatifs...

Twitter change le design et le contenu de ses fenêtres contextuelles