TikTok et Shopify s’accordent et dévoilent TikTok Shopping

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Réseau social (application mobile) TikTok

Le réseau social TikTok continue son ascension en développant une partie dédiée au Shopping, en accord avec Shopify. Fort de ses 3 milliards de téléchargement en juillet 2021 et de ses plus de 732 millions d'utilisateurs actifs, l'application mobile a forgé un partenariat avec Shopify pour installer durablement sa solution d'e-commerce, TikTok Shopping.

Les utilisateurs inscrits sur Shopify et TikTok for Business pourront profiter de l'onglet Shopping dans l'application du réseau social. À l'instar des boutiques sur Instagram, les commerçants pourront proposer des liens vers des produits et créer une sorte de boutique dans l'application communautaire. Le système n'est prévu qu'aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni dans un premier temps. Toutefois, TikTok souhaite déjà apporter de nouvelles fonctionnalités et ne semble pas vouloir s'arrêter à ces quelques pays de test, sachant que la majeure partie des utilisateurs actifs du réseau social proviennent de Chine (près de 55% des usages dans le monde).

Blake Chandlee, en charge des solutions commerciales chez TikTok, a vanté les mérites de ce partenariat avec Shopify. Souhaitons que cet onglet d'e-commerce sur le réseau social trouve preneur et que le test soit transformé dans le monde entier à terme...

Notre communauté a transformé le shopping en une expérience ancrée dans la découverte, la connexion et le divertissement, créant des opportunités sans précédent pour les marques de capter l'attention des consommateurs. TikTok est particulièrement bien placé au centre du contenu et du commerce, et ces nouvelles solutions le rendent encore plus facile pour les entreprises de toutes tailles afin de créer un contenu engageant qui amène les consommateurs directement au point d'achat numérique. Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat avec Shopify et de rendre TikTok plus accessible que jamais pour leurs marchands.